logo                    

 
 
MAI 2011 :CONCOURS DOTAJOB

VOTEZ !

ALLEZ DANS LA RUBRIQUE :
NOUS CONTACTER: INDIQUEZ VOTRE NOM, VOTRE E-MAIL , et le seul message à donner est le numéro du chat pour lequel vous votez



CONCOURS "LE CHAT SELON MOI":découverte des oeuvres au fil des jours de MAI...


1        OEUVRE NUMERO  1      :15 cm environ,première arrivée,première sur le site,réalisée par Solange,la première "gardienne" de la ferme et
des chats confiés à la ferme de Job,
voici le chat selon Solange,directement inspiré par Ketty

     OEUVRE NUMERO 2  :   30 CM environ,réalisée par Marie-Dominique,à la base ,du bois,peint et décoré de pâte à modeler


     OEUVRE NUMERO 3:  environ 60/70 cm
réalisé par Michel dans des matériaux recyclés

  OEUVRE NUMERO 4:  30/25 cm  réalisée par Marie-Thérèse ,céramique (RAKU),inspirée par son chat GARFIELD  
      OEUVRE NUMERO 5  :
par MARYSE,le chat pluriel,pour refléter les nombreuses couleurs..
des chats..60 cm environ
   OEUVRE NUMERO 6:par YVAN,ce chat s'appelle IZOCEL,son créateur rappelle que le vert de ses yeux évoque l'espoir...80 cm environ

   OEUVRE 7
par Maggy ,céramiste,travaille le RAKU..30 cm environ

  OEUVRE NUMERO 8  par REMI,c'est le chat sans prétention 40 cm environ,métal peint

  OEUVRE NUMERO 9 par NADINE,en papier mâché,80 cm,le chat du printemps a les ailes qui poussent!

  OEUVRE NUMERO 10 par ALEXA,pâte à modeler peinte ,25 CM environ

  OEUVRE NUMERO 11  par RENEE qui a réalisé en patchwork,le chat qu'on a envie de tenir dans ses bras..80 cm

  OEUVRE NUMERO 12 par GISELE:chat aux yeux de poupée une dizaine de cm, accompagné par un chat couché,hors concours,réalisé par sa fille

ET MAINTENANT VOTEZ!!!:

08/05/2011
Article dans zoomdici suite au vernissage de l'exposition des statues de chats :
http://www.zoomdici.fr/actualite/Expo-vente-pour-des-minous-id107851.html

Expo-vente pour des minous

     Expo-vente pour des minous      Expo-vente pour des minous     Expo-vente pour des minous

L'association Dotajob a demandé à des artistes amateurs de réaliser des statues de chats pour financer sa ferme qui accueille des chats non adoptables près de Saint-Germain-Laval.

Une quinzaine d'œuvres sont présentées jusqu'au 28 mai au siège de l'association, situé 69 rue Vaillant Couturier à Saint-Etienne. Une vente aux enchères de ces pièces aura lieu le dimanche 29 mai 2011 à la Maison des associations de Tardy.

Tout au long de l'année, l'association présidée par Nicole Raillard (photo 3), organise des sorties pour près de 200 adhérents.

Lire La ferme de Job de Nicole




05/05/2011
Article du journal Le Progrès : http://www.leprogres.fr/loire/2011/05/05/des-statues-de-chats-pour-aider-de-vrais-chats-a-vivre-sereinement

 

On peut offrir une statue de chat jusqu’au 7 mai, date de l’ouverture de l’exposition ouverte jusqu’au 28. Une vente aux enchères est prévue le 29


       Nicole Raillard ne manque pas d'iées pour animer son fonds de dotation Dotajob

  
 
Solange Mialon a représenté « Ketty, mon amour de chat », Marie-Dominique Testud s’est inspiré de sa Grisette, Maggy a choisi la céramique, Renée le tissu et Alexa la pâte à modeler.

Quant aux trois œuvres issues d’une imagination masculine, elles sont en fer. Michel et Rémy utilisent des matériaux de recyclage et Yvan est carrément métallier.

Une quinzaine de personnes, jusqu’à présent, ont offert un chat à l’appel de Nicole Raillard, fondatrice de Dotajob, qui est un fonds de dotation dédié aux chats non adoptables et stérilisés. Il y a encore de la place pour d’autres œuvres.

Le principe est généreux, les artistes offrent leurs pièces qui seront exposées du 7 au 28 mai. On pourra les voir au siège de l’association, de 17 heures à 19 heures au 69 rue Vaillant-Couturier à Saint-Étienne.

Puis, dimanche 29 mai à 17 heures, une vente aux enchères des pièces présentées sera organisée à Maison des associations de Tardy (l’ancienne école primaire), rue Martin-Bernard, toujours à Saint-Étienne.

Bien évidemment, la fondatrice de ce fonds de dotation sait bien que cette opération ne va pas gonfler les comptes de l’association qui compte à cette date 188 adhérents et gère la ferme de Job dans la plaine du Forez.

C’est là, sur deux sites, que les chats non adoptables sont accueillis et finissent leur vie tranquillement dans cette enceinte de verdure. Mais c’est le lot du bénévole de multiplier les petites actions sans compter sa peine et son temps. Il y a eu les brocantes et le concert de jazz. Il y aura, le jeudi 9 juin à 20 heures, un dîner avec Le carnaval des animaux au menu musical, et des nourritures plus solides au menu du restaurant La rencontre, 8 rue de la Résistance à Saint-Étienne. Les réservations sont obligatoires au téléphone indiqué ci-dessous. Le prix de la soirée est de 40 euros.

Parmi les projets de l’association, on note encore la quinzaine des chats, du 5 au 20 décembre prochain. Le principe consiste à faire appel à la générosité publique. Les piliers de la structure espèrent bien aussi trouver quelques mécènes afin de pérenniser cette aventure qui vient juste de commencer mais qui mobilise déjà de nombreux supporters.

Quant au concours d’œuvres d’art, il sera vraisemblablement renouvelé l’an prochain, toujours sur le thème du chat, mais ce sont les aquarellistes cette fois qui seront sollicités.

Plus d’informations sur le site internet http://dotajob.wifeo.com Tél. 04 77 41 65 42.

Yvette Granger






03/05/2011
Article du ligerclubroanne : http://ligerclubderoanne.blog4ever.com/blog/lire-article-424727-2306872-_le_chat_selon_moi_.html?sms_ss=email&at_xt=4dbf9da1b705dda7%2C0
 

"Le chat selon moi"

12 œuvres inédites, à voir. du 07 au 28 mai 2011 ; tous les jours de 17 h à 19 h  69, rue Paul Vaillant-Couturier, 42000 St ETIENNE

 

 Tous les visiteurs peuvent voter pour leur œuvre préférée. Le dépouillement se fera le DIMANCHE 29 MAI à 15 H à la MAISON DES ASSOCIATIONS DE TARDY, ex-école primaire, rue Martin Bernard à St Etienne (on se gare facilement devant ou à D après le feu tricolore) le prix sera proclamé vers 16 H 30 et le chèque sera remis à l'artiste.

Ensuite VENTE AUX ENCHERES à 17 H, MISE A PRIX 14 euros pour tous les chats, 70 EUROS pour le prix DOTAJOB.

La vente est destinée pour 70% à DOTAJOB, fonds de dotation créé par l'association "Fermes de Job" qui vient en aide aux chats non adoptables, trop vieux, trop sauvages, abandonnés à leur triste sort.
les 30% restants seront reversés aux artistes.

N.RAILLARD, présidente

 




CE MOIS-CI EST CELUI DE L'EXPOSITION 
"LE CHAT SELON MOI"
69 RUE VAILLANT-COUTURIER 42000 SAINT-ETIENNE




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement